12 janvier 2018

Site internet vitrine

Site vitrine, pour quoi faire ?

Quoi de mieux qu’un site qui regroupe les informations d’une entreprise ? Numéro de téléphone, informations sur son activité, … C’est ça, un site vitrine. A ne pas confondre avec les boutiques en ligne.

Prenons un exemple concret : que faites vous lorsque vous avez besoin d’une information ? De l’adresse du coiffeur le plus proche ? D’un électricien pouvant intervenir rapidement ? Il est facilement imaginable que vous allez sur votre ordinateur ou votre smartphone pour faire une recherche sur Internet afin de trouver ce que vous désirez.

Aujourd’hui, 74% de la population utilise Internet au moins une fois par jour, il est donc indispensable pour une entreprise ou une association de s’établir sur ce nouveau marché.

Dynamisme de l’entreprise et de votre communication​

Quelque soit le secteur d’activité de votre entreprise ou association, être présent sur internet au travers d’un site vitrine ne peut qu’augmenter votre publicité et, de fait, votre chiffre d’affaires.

Votre site internet possède toutes les informations que vos prospects ou clients recherchent. En effet, vous y indiquez comment vous contacter et les informations sur votre entreprise et vos produits / services.

Dans une société où maintenant tout doit aller très vite, offrir au client l’occasion de laisser des messages à toute heure, de se faire rappeler ou d’obtenir une réponse rapidement est une marque de professionnalisme de plus en plus recherchée.

Ouverture au marché (inter)national et augmentation de votre chiffre d’affaires​

Aujourd’hui, grâce à un site web, vous entrez dans une stratégie commerciale qui vous permet de toucher la France entière, voire le monde entier : un public plus large, donc plus de clients susceptibles de vous trouver à tout moment, et avec eux, la promesse d’une hausse de votre chiffre d’affaires.

Intérêt d’un nouveau public

Grâce à internet, les clients peuvent aujourd’hui facilement se renseigner et avoir des avis sur un produit, une entreprise. Une entreprise qui n’est pas référencée perd beaucoup de clients potentiels : il est donc essentiel de proposer un site attirant et immédiatement accessible pour tous (y compris les déficients visuels), ceci afin d’encourager les internautes à visiter votre site internet ainsi que de prendre contact avec vous.

Réduction des coûts de fonctionnement et des fraits publicitaires

Tel qu’il fonctionne aujourd’hui, le web peut remplacer les journaux, les magazines et le téléphone. Le calcul est donc rapide à faire entre des frais postaux, des annonces publicitaires dans la presse quotidienne ou magazine ainsi que du temps et l’énergie dépensés sans toujours obtenir de retour d’une part, et les frais liés à la création d’un site web d’autre part. Le résultat est sans appel. A l’heure où toutes les entreprises cherchent à économiser sur la plupart des postes, ne pas exploiter le potentiel d’internet n’est plus envisageable.

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